Nos vins rouges

Appellation régionale :

Bourgogne

Vin vinifié et élevé en foudre pour garder toute la fraîcheur et le fruit pendant environ 9 mois.
Ce vin a une belle couleur lumineuse, d’un rouge cerise éclatant. Le bouquet ravi immédiatement par cette multitude d’effluves fruitées qui rendent inimitable le Pinot noir.
Accompagnement :
Mariera à merveille tous vos barbecues d’été.
Servir entre 11 et 13°C.

Appellation village :

Savigny les Beaune

Vin vinifié et élevé en fût de chêne pendant environ 15 mois. D’une couleur profonde rouge cerise, le vin de Savigny est souple, tout en finesse, fruité et agréable.
Accompagnement :
Toute viande grillée et pourquoi pas une entrecôte « marchand de vin ».

Volnay

Vin vinifié et élevé en fût de chêne pendant environ 15 mois. Rubis brillant et limpide, avec un nez de fruits rouges. Soyeux et élégant en bouche, on retrouve le fruit.

Accompagnement :

Une petite caille rôtie, un lapin aux petits pois...

Aloxe Corton

Vin vinifié et élevé en fut de chêne pendant environ 15 mois. Fruité, élégant, sur fond boisé, c’est vin onctueux, velouté avec des tanins riches et fondus.

Accompagnement :

Une belle côte de bœuf

 

Pommard

Vin vinifié et élevé en fût de chêne pendant environ 15 mois. Une attaque franche pleine de fraîcheur qui laisse ensuite la place à une matière grasse et grumatique.

Accompagnement :

Caille farcie

Appellation 1er Cru :

Savigny les Beaune 1er Cru

Nos 1er Crus sont tous élevés en fût de chêne pendant environ 15 mois.
Servir ces vins entre 15 et 17°C.
D’un rouge griotte limpide et brillant, nos 1er Crus de Savigny ont généralement un nez intense marqué par des notes fruitées.

Accompagnement :

Tout gibier à plumes sans oublier les plats traditionnels : Boeuf bourguignon, jambon à la lie, poulet Gaston Gérard.

Chacun a sa personnalité :

  • Les Fourneaux : vigne se situant près de Pernand d'où la présence de tanins légers.C'est un vin puissant.Fiche Technique

  • Les Lavières : ample en bouche, soutenu par de fins tanins et de superbes saveurs fruitées, équilibre parfait.Fiche Technique

  • Les Peuillets : il se dégage des arômes de fruits rouges avec une note légèrement poivrée. Le gras et la rondeur font de ce vin un plaisir.
    Fiche Technique

  • Les Rouvrettes : on est séduit par son harmonie, son respect du fruit et par sa persistance.Fiche Technique

  • Les Serpentières : subtil et délicat, ce vin tout en finesse allie les tanins, le fruit et le boisé.Fiche Technique

 

Pernand Vergelesses 1er Cru


Le Pernand 1er Cru a un beau rubis bourguignon avec un nez explosif de fruits rouges.C'est un vin qui demande à s'affiner avant d'offrir tout son charme.

Accompagnement :

Tout gibier à plumes à poils, sans oublier les plats traditionnels : boeuf bourguignon, jambon à la lie, poulet Gaston Gérard.

Chacun a sa personnalité :

  • Les Vergelesses : nez de fruits rouges et la bouche bien structurée offre des tanins ronds et fruités. Fiche Technique

  • Les Fichots : nez droit et ferme qui tend vers la cerise. Arômes plus complexes au palais mais riches en saveur. Fiche Technique

Beaune 1er cru « Clos du Roi »

D´une robe toujours éclatante, le Beaune 1er cru « Clos du Roi » présente un nez fruité et gourmand. Vin très élégant et subtil, il offre au palais le charme croquant du raisin frais.

Accompagnement :

une viande blanche (volaille, veau), une viande rouge ou braisée, ainsi que tout gibier à poils ou à plumes.

Appellation Grand Cru :

Corton Grand Cru "En Charlemagne"

Vin vinifié et élevé en fût de chêne pendant 16 mois. Rouge foncé et profond, toasté avec une grande palette arômatique.

Accompagnement :

Bécasse flambée ou cuisseau de marcassin.

 

A Savigny-les-Beaune (21 Côte d'Or) en Bourgogne, la famille Girard vous accueille dans son domaine viticole et vous présente ses différents vins et appellations.